Actualisé 04.05.2020 à 07:57

Football

«J'étais en psychose en faisant mes courses»

Annoncé guéri à mi-avril, Blaise Matuidi a raconté comment il fallait être fort pour se remettre du Covid-19.

de
Sport-Center
Blaise Matuidi se pose désormais des questions: «Il va se passer quoi dans le foot?»

Blaise Matuidi se pose désormais des questions: «Il va se passer quoi dans le foot?»

AFP

«Tu psychotes! Il faut être fort mentalement.» Blaise Matuidi a raconté le long tunnel du Covid-19 qu'il a subi ces dernières semaines à son ancien coéquipier Mehdi Benatia.

Diffusé par la chaîne Bros Stories sur YouTube, l'international français a fait partie des nombreux joueurs de Serie A testés positifs. La Juventus, dont il porte les couleurs, l'a annoncé «guéri» le 15 avril dernier.

Les jours qui ont précédé se sont révélés particulièrement déstabilisants pour le milieu de terrain français. «Quand j'étais positif, je ne pouvais même pas sortir pour faire des courses. Et même quand j'ai recommencé à le faire, j'étais en psychose. Tu te dis: «Il ne faut pas que cette personne soit trop près, on ne sait jamais.» Tu psychotes, il faut être fort mentalement. Je me pose désormais des questions: il va se passer quoi dans le foot? Et dans la vie de tous les jours?»

L'international s'est aussi inquiété pour ses proches: «C'était dur pour mes parents, mais j'ai pu les rassurer. Tu crains pour ta famille et tes proches. On a vraiment envie que cela finisse.»

Alors que trois clubs viennent de rouvrir leur centre d'entraînement en Italie, le Français ne semble pas très optimiste quant à une reprise du championnat: «Le chemin est de plus en plus étroit.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ca

05.05.2020 à 20:34

@James. ..tout à fait de votre avis. ...il y a des commentaires haineux rempli de jalousie. Tout ça n'est pas constructif c'est même néfaste toutes ces mauvaises vibrations. Comment peut-on critiquer de la sorte ? ! Je ne comprends pas. Comme dirait les jeunes "détents ton string"

Par

04.05.2020 à 10:54

Holà là ... pauvre petit bout ! C’est vrai un ptit gaillard comme lui .. sûrement avec d’autre pathologies ! Comment on fait toutes les personnes âgées ? Faudra lui prescrire quelques séances chez le psy avant le début du championnat.. ou alors lui verser une prime de risque ! Ha non j’oubliais qu’il ne faisait pas partie des métiers indispensables....

James

04.05.2020 à 10:40

En lisant les commentaires, j'ai l'impression que vous tous savez ce qu'il a vécu en tant que malade du Covid-19. J'ai vraiment l'impression de voir des enfants qui veulent tout juger. Je me demande seulement ce que votre jugement apporte de positif ou de négatif. Si c'est parce que c'est le seul moyen d'exprimer que votre vie ne vous convient pas, il existe des psychologues. Bien à vous.