15.11.2019 à 05:49

Josh O'Connor«J'étais le meilleur pour jouer Charles»

Josh O'Connor incarne l'héritier de la couronne britannique dans la troisième saison de «The Crown».

de
Henry Arnaud, Hollywood

L'acteur anglais de 29 ans est l'un des nouveaux venus de la série de Netflix, dont les épisodes inédits seront mis en ligne dimanche 17 novembre 2019. Il nous a parlé de la manière dont il a abordé ce personnage complexe.

Le prince Charles est connu de tous, particulièrement en Angleterre. Quelle a été votre préparation pour l'incarner?

J'ai eu la chance d'avoir des milliers d'archives en tout genre à ma disposition. La vie de Charles a été documentée depuis sa naissance. La saison 3 va montrer les années 1960, période de l'existence du prince riche en vidéos et documents d'histoire.

Qu'est-ce qui vous a étonné en tournant les épisodes?

Je me suis pris d'affection pour Charles en découvrant des détails de sa vie. Le plus important était de me détacher du prince pour suivre les dialogues de Peter Morgan (ndlr: créateur et scénariste de la série), parce que je dois apprendre mes répliques et jouer le personnage tel qu'on le décrit dans le scénario.

Avez-vous grandi en suivant l'actualité de la famille royale?

Non, ma famille n'a jamais été passionnée par ce qui se passait à Buckingham Palace. Mais au fil du tournage, j'ai été surpris de constater à quel point les Anglais étaient informés du quotidien de la famille royale même sans s'y intéresser. Je connaissais certains détails avant même de lire le script.

Avez-vous été surpris d'être choisi pour ce rôle parmi des centaines d'acteurs?

Regardez mes oreilles décollées: j'étais le meilleur pour jouer Charles! (Rires.) Je pense que les producteurs de «The Crown» m'ont choisi dès le premier rendez-vous à cause de cette ressemblance.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!