Actualisé 22.12.2017 à 12:00

Sophia Bush«J'étais malheureuse, il fallait que je parte»

Sophia Bush, qui a annoncé son départ de «Chicago P.D.», vivait un enfer sur le tournage de la série.

von
Ludovic Jaccard
Sophia Bush interprétait la détective Erin Lindsay dans la série américaine.

Sophia Bush interprétait la détective Erin Lindsay dans la série américaine.

DR

Elle incarnait avec brio la détective Erin Lindsay dans «Chicago P.D.». Pourtant, au bout de quatre saisons, Sophia Bush a décidé de tout plaquer. Après l'annonce de son départ de la série en mai dernier, l'actrice avait laissé ses fans dans le plus grand désarroi. Pourquoi avait-elle pris cette décision? Aucune explication de sa part. Il aura fallu attendre sept mois pour qu'elle en dise un peu plus.

Interviewée dans le podcast d'Unstyled, le 18 décembre 2017, l'Américaine de 35 ans a d'abord précisé que ce rôle était le job dont elle rêvait depuis l'âge de 20 ans et que certains aspects de ce poste étaient «merveilleux».

«Je me suis sentie libérée»

Cependant, la situation a rapidement changé. «Je savais déjà qu'à la fin de la deuxième saison, je ne pourrais plus faire ce travail. Je ne dirai pas exactement pourquoi je suis partie, jusqu'à ce que je sois prête, mais je suis allée voir les producteurs après la saison 3 et je leur ai dit: «Si quelque chose ne change pas radicalement, je pars à la fin de l'année. Je vous donne un préavis de 23 épisodes.» Après avoir dit ça, je me suis sentie libérée. Mais cette conversation m'a aidée à réaliser à quel point j'étais malheureuse au travail, chaque jour», raconte-t-elle. Durant les tournages, Sophia vivait un véritable enfer.«J'avais l'impression d'être coincée à l'intérieur d'un bâtiment en flammes. Il fallait que je parte», a-t-elle ajouté.

De son côté, Universal TV, qui produit la fiction, n'a pas encore réagi aux récentes déclarations de son ex-employée. C'est donc sans Erin que la saison 5 de «Chicago P.D.» reprendra le 3 janvier 2018, sur NBC.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!