Keira Knightley: «J'étais névrosée à force de me googliser»
Actualisé

Keira Knightley«J'étais névrosée à force de me googliser»

L'actrice britannique a évoqué le rapport, souvent conflictuel, qu'elle entretient avec son image. Notamment à cause d'internet et des réseaux sociaux.

par
fec
Keira Knightley, 29 ans, a enfin retrouvé un peu de sérénité.

Keira Knightley, 29 ans, a enfin retrouvé un peu de sérénité.

Keira Knightley ne s'est jamais vraiment sentie bien dans sa peau jusqu'à ses 25 ans. Et ce n'est pas forcément à cause des incessantes rumeurs sur son éventuelle anorexie. Aujourd'hui âgée de 29 ans, la star de «Pirates des Caraïbes» a fait sa psychanalyse dans le «Mirror».

Elle n'a pas pas hésité à dire qu'il lui arrivait «souvent» de s'écrouler dans sa salle de bain et de pleurer. A cause de quoi? Des critiques qu'elle prenait trop à cœur. «Avant, j'étais exagérément inquiète et je me prenais bien trop au sérieux. Je n'arrivais pas à prendre du recul par rapport aux commentaires négatifs.» Keira, qui avait subi des moqueries enfant à cause de sa dyslexie, s'est créé une carapace pour «ne plus avoir mal».

La comédienne, heureuse en mariage avec le leader du groupe de rock Klaxons, s'est sentie guérie récemment. «Je me suis soudainement rendue compte que ce n'était pas si important et qu'il y avait des choses que je pouvais contrôler et d'autres pas.» La Britannique fait ici référence à internet et aux réseaux sociaux. «Avant, je ne cessais de me googliser. J'étais devenue névrosée à force! Ça n'aidait pas dans mon cas.»

Keira a aujourd'hui pris conscience que son métier l'obligeait à s'exposer sur la Toile. «Sur les réseaux sociaux, tu t'ouvres au public et tu laisses la porte ouverte à la critique. Tu ne peux rien y faire. Des gens pourront toujours dire qu'ils te détestent.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion