Actualisé 06.08.2014 à 10:54

Dany Boon«J'étais pire que pauvre»

Dany Boon a connu la misère avant de connaître le succès. Il revient sur son passé où il a failli devenir SDF...

von
Ludovic Jaccard
L'acteur de 48 ans n'oublie pas d'où il vient.

L'acteur de 48 ans n'oublie pas d'où il vient.

Il est aujourd'hui l'acteur le mieux payé en France. Mais avant de connaître la gloire, Dany Boon a galéré comme jamais au début de sa carrière. Il se souvient avoir été presque SDF à la fin des années 1980, lorsqu'il a débarqué à Paris, afin de se lancer dans la comédie. «A ce moment-là, je faisais du spectacle de rue. Du mime, le clown et de la guitare. C'était réellement compliqué aussi parce que je n'avais pas un radis, confie-t-il au «Parisien». J'étais pire que pauvre. C'est-à-dire que j'étais endetté et donc interdit bancaire. Je devais de l'argent à tout le monde.»

Du coup, la situation de l'humoriste français n'a fait qu'empirer. En plus de devoir vivre dans un minuscule appartement de 25m2 avec trois autres personnes, Dany n'avait même pas assez d'argent pour se nourrir. «La plupart du temps, je ne mangeais pas à ma faim. Quand on allait au restaurant, situé à côté du Cours Simon, je disais: Non, non, je prends rien. Et je demandais une carafe d'eau. Je ne mangeais qu'une corbeille de pain.» Cerise sur le gâteau: le comédien n'avait plus de domicile fixe durant une longue période. «Pendant huit mois, j'étais presque à la rue», dit-il.

Aujourd'hui, cette période sombre n'est plus qu'un mauvais souvenir pour l'acteur de 48 ans. Devenu millionnaire grâce aux succès de ses films, il est également épanoui dans sa vie privée avec son épouse, Yaël Harris, et ses cinq enfants.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!