Hélène Ségara«J'y ai laissé un peu de mon âme d'Esmeralda»
La chanteuse qui interprétait Esmeralda dans la comédie musicale a été choquée par l'incendie de Notre-Dame. Elle a répondu à nos questions.
- par
- lja
L'incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame, à Paris, a bouleversé de nombreuses célébrités qui se sont exprimées sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Hélène Ségara s'est confiée à «20 minutes» sur ce drame.
Qu'avez-vous ressenti quand vous avez appris que Notre-Dame avait pris feu?
Comme tout le monde, c'était le choc... Il a fallu presque 200 ans pour que Notre dame soit érigée. La voir se consumer ainsi en quelques heures donnait à chacun un grand sentiment d'impuissance.
Aviez-vous déjà visité Notre-Dame? Que représente-t-elle pour vous?
J'y ai fait deux séances photos il y a quelques années. Et puis je suis allée y prier pour mes yeux en sortant de l'hôpital Hôtel Dieu qui est à deux pas... Cette cathédrale fait partie de notre histoire à tous et de la mienne aussi. J'ai dévoré tant de pages de Victor Hugo (ndlr: auteur du roman «Notre-Dame de Paris») né comme moi un 26 février. Je suis une croyante et que je chante mon avé maria depuis 20 ans dans le monde entier. Et, au final, j'ai tout
simplement laissé un peu de mon âme d'Esmeralda dans ce lieu.
Justement, quel souvenir gardez-vous de votre rôle dans la comédie musicale?
C'était une aventure magique avec une troupe magnifique. Et le public était merveilleux.