Football – Jack Butland s’emmêle les pinceaux
Actualisé

FootballJack Butland s’emmêle les pinceaux

Le gardien anglais de Crystal Palace a offert un but facile à Millwall lors du troisième tour de la FA Cup. L’équipe de Premier League s’est tout de même qualifiée pour le tour suivant.

par
Sport-Center
Le moment où Jack Butland perd le contrôle du ballon.

Le moment où Jack Butland perd le contrôle du ballon.

Au niveau international, les gardiens anglais ont parfois la réputation de faire de grossières erreurs. On se souvient de la faute de main de Robert Green lors de la Coupe du monde 2010, du ballon raté par Paul Robinson lors des éliminatoires de l’Euro 2008 ou encore des boulettes de David «Calamity» James. Cette idée reçue risque de perdurer avec l’erreur de Jack Butland samedi.

Passe en retrait mal négociée

Lors du troisième tour de FA Cup opposant Millwall à Crystal Palace, le gardien international anglais s’est totalement raté sur une passe en retrait de son défenseur Marc Guéhi. Mis sous pression par le pressing de deux joueurs de Millwall, Butland a tenté de s’en sortir en les dribblant mais s’est fait piquer le ballon. C’est l’attaquant Benik Afobe, ancien d’Arsenal et Wolverhampton, qui a profité de cette offrande pour marquer l’un des buts les plus faciles de sa carrière. Cette erreur a toutefois été sans conséquence pour le club de Londres.

Menés 1-0 après 45 minutes, les hommes de Patrick Vieira ont toutefois pu combler leur retard et prendre l’avantage en deuxième mi-temps grâce à des buts de Michael Olise et Jean-Philippe Mateta. Habituellement remplaçant en championnat, Jack Butland n’a pas marqué beaucoup de points auprès de son entraîneur.

Ton opinion

0 commentaires