Musique: Jack White interdit les mobiles à ses concerts

Actualisé

MusiqueJack White interdit les mobiles à ses concerts

Les appareils des spectateurs seront inutilisables lors des prochains shows de l'ex-chanteur de The White Stripes.

par
jde
En 28 ans de carrière dans la musique, Jack White a remporté 12 Grammies.

En 28 ans de carrière dans la musique, Jack White a remporté 12 Grammies.

L'Américain sortira l'album «Boarding House Reach» le 23 mars 2018 et, dans la foulée, partira en tournée. Dans le communiqué annonçant les prochains shows de Jack White, 42 ans, il est spécifié qu'aucun appareil photo, vidéo ou audio ne sera autorisé dans les salles. «Nous pensons que vous apprécierez de lever les yeux de vos gadgets pendant un petit moment et d'expérimenter la musique en tant que personne», est-il écrit.

Dans les faits, quand le spectateur rentrera dans la salle, il sera invité à placer son appareil dans un étui spécial, qui dès le début du concert, se verrouillera. Pour pouvoir à nouveau utiliser son appareil, il faudra soit attendre la fin du live soit se rendre dans des zones, évidement à l'extérieur de la salle, prévues à cet effet.

«Pour ceux qui cherchent à faire des publications sur les médias sociaux, laissez-nous vous aider. Notre photographe officiel publiera des photos et des vidéos. Postez nos photos et vidéos autant que vous le souhaitez et profitez d'une expérience 100% humaine sans téléphone», indique encore le communiqué.

Ton opinion