Football – Jackpot grace à une série pour les clubs anglais
Publié

FootballJackpot grâce à une série pour les clubs anglais

La série à succès «Ted Lasso» va mettre du beurre dans les épinards de clubs de Premier League.

par
Sport-Center
Jason Sudeikis n’a apparemment pas fini de gagner.

Jason Sudeikis n’a apparemment pas fini de gagner.

AFP

Éponyme de la série, l'AFC Richmond est une équipe fictive, que l'entraîneur Ted Lasso tente actuellement de faire remonter en Premier League. Mais pour ajouter au réalisme d'un show qui fait fureur et qui est diffusé sur AppleTV+, la marque à la Pomme a passé un deal avec la Premier League, qui rapportera quelque 500'000 Livres sterling à toutes les formations de l'élite anglaise (629'000 francs).

Grâce à ce contrat, la fiction va pouvoir opposer cette équipe londonienne pas comme les autres aux «vraies» équipes de D1 dès la troisième saison de la série. L'entente permettra aux producteurs d'utiliser les archives de la PL, mais aussi de faire apparaître à l'image les vrais maillots et logos des diverses formations. Le réalisme n'en sera que plus apprécié des nombreux fans de Ted Lasso et de sa troupe.

Cette fiction qui a pour star l'acteur Jason Sudeikis a été applaudie par les critiques. Elle était notamment en lice à treize reprises aux Emmy Awards, remportant quatre prix, dans les catégories de Meilleure série comique, Meilleur acteur dans une série comique, Meilleur second rôle masculin (Brett Goldstein) dans une série comique et Meilleur second rôle féminin dans une série comique (Hannah Waddingham).

Hautement addictive, elle est l’une des plus «binge-watchées» (ndlr: visionnage en rafale, en québécois) de l'histoire, avec un taux de plus de 60% de personnes qui en regardent trois épisodes ou plus à la suite. La nouvelle de cet accord avec la Premier League risque toutefois de spoiler quelque peu le dernier épisode de la saison 2, puisque pour l'instant, l'AFC Richmond évolue toujours en D2...

Ton opinion

1 commentaire