Los Angeles: Jackson de nouveau accusé de pédophilie
Actualisé

Los AngelesJackson de nouveau accusé de pédophilie

Un chorégraphe qui a passé son enfance et son adolescence près du défunt roi de la pop a déposé une plainte. Il accuse Jackson d'attouchements sexuels.

par
fab
Wade Robson a été très proche de Michael Jackson pendant de nombreuses années.

Wade Robson a été très proche de Michael Jackson pendant de nombreuses années.

La nouvelle fait l'effet d'une bombe. Wade Robson, un chorégraphe renommé qui a notamment travaillé pour Usher, Pink ou Britney Spears, vient de déposer une plainte posthume contre Michael Jackson.

Agé de 30 ans, l'Américain accuse le défunt chanteur d'agression sexuelle. Robson a connu Michael Jackson depuis qu'il avait 5 ans. Il l'a côtoyé pendant de nombreuses années en passant notamment plusieurs nuits au ranch de Neverland jusqu'à ses 14 ans. C'est lors de ces nuits qu'il aurait, selon ses dires, été victime «d'agressions sexuelles», relate TMZ.com. Wade Robson demande une compensation financière à la famille du chanteur qui est en plein procès, actuellement, contre le promoteur AEG.

En 2005, il défendait Jackson contre les mêmes accusations

Chose étonnante, Robson avait déclaré, sous serment, ne jamais avoir été victime d'abus sexuels, en 2005, lors d'un procès visant Michael Jackson pour des accusations de pédophilie. Pourtant, une femme de ménage avait assuré, lors des audiences, avoir vu le chanteur et Wade, alors âgé de 8 ans, prendre une douche ensemble.

La plainte est sous scellés, elle ne peut donc pas être consultée. Mais, selon une source judiciaire de TMZ, elle contiendrait le témoignage d'un psychiatre qui aurait suivi Robson par rapport à ces abus sexuels. Il aurait refoulé cette histoire pendant de nombreuses années avant de se décider à la faire éclater.

Des allégations «outrageuses et pathétiques»

Pour Howard Weitzman, représentant légal des héritiers de Jackson, ces allégations sont «outrageantes, pathétiques, tristes et tout sauf crédibles. C'est un jeune homme qui a témoigné au moins deux fois sous serment au cours des vingt dernières années et a dit dans de nombreuses interviews que Michael Jackson n'a jamais rien fait d'inapproprié avec lui.»

Un avis que partage Tom Mesereau, avocat de la défense au moment du procès de 2005. Il a déclaré à CNN que selon lui, cette plainte est d'autant plus suspecte que les avocats d'AEG avaient assuré qu'ils feraient témoigner des victimes de Jackson. Robson aurait-il été payé pour revenir sur ses dires?

Ton opinion