Fâché: Jacky Delapierre remet son mandat
Actualisé

FâchéJacky Delapierre remet son mandat

Le patron d'Athletissima dénonce la manière dont est rendue publique la candidature de Zurich pour les Championnats d'Europe 2014.

Jacky Delapierre se dit "outré et très fâché". Il n'a appris qu'après que l'invitation a été envoyée aux médias de la tenue lundi prochain à Zurich d'une conférence de presse sur une candidature helvético-zurichoise pour les Européens 2014, fruit d'un projet entre Swiss-Athletics, la ville et le canton de Zurich et le meeting "Weltklasse".

"Je m'élève non pas contre le projet de Zurich en lui-même, mais contre la manière. Le comité central n'a jamais pris de décision formelle sur la candidature. Or, c'est un risque financier pour la fédération." Le patron d'Athletissima s'insurge de ne pas avoir été informé de la démarche alors même que ses fonctions auprès de la Fédération suisse concernent les relations internationales. Par conséquent, "je remets mon mandat", a-t-il annoncé vendredi.

M. Delapierre, qui a dit son fait au président de Swiss-Athletics Hansruedi Müller, précise lorsqu'on le lui demande que sa décision n'est "pas irrévocable". Mais il met des conditions. En attendant, il n'entend pas participer à la séance du comité central prévue mardi prochain.

Sur le fond, M. Delapierre reconnaît que Lausanne, un temps envisagée pour la candidature, n'entre pas en ligne de compte actuellement pour organiser les Championnats d'Europe. La ville n'a pas (encore) de nouveau stade et l'infrastructure hôtelière est insuffisante. (si)

Ton opinion