Critics' Choice Awards: Jacob Tremblay, 9 ans, fait sensation sur scène

Actualisé

Critics' Choice AwardsJacob Tremblay, 9 ans, fait sensation sur scène

Le jeune acteur a reçu un prix pour son rôle dans «Room». Son discours a beaucoup fait rire le public.

par
mja

Il n'a que 9 ans, mais il a un CV déjà bien rempli. Jacob Tremblay a remporté ce dimanche 17 janvier 2016, au cours des Critics' Choice Awards, un prix pour son rôle dans le film «Room». La cérémonie, qui s'est tenue à Santa Monica en Californie, fait partie des nombreuses soirées qui récompensent les productions cinématographiques.

A l'annonce de son nom, comme tout vainqueur, Jacob est tombé dans les bras de sa famille, avant d'aller chercher son prix sur scène et de faire son discours. Premier fait amusant: le garçon, désigné Meilleur jeune acteur, était bien trop petit pour atteindre le micro. L'objet n'étant pas réglable, c'est Bradley James, présent pour remettre le prix, qui a penché le micro pour que Jacob puisse s'exprimer.

«C'est super cool!» a-t-il commencé, visiblement impressionné. Il a ensuite enchaîné en remerciant ceux qui avaient voté pour lui, conscient que ça n'avait pas dû être facile étant donné «tous les grands acteurs qui étaient aussi en lice». Puis il a remercié les producteurs et sa famille, avant de terminer avec un: «Je sais déjà où je vais mettre mon prix: sur l'étagère à côté de mon Millenium Falcon» (ndlr: nom du vaisseau d'Harrison Ford dans «Star Wars»). Les images sont à découvrir dans notre vidéo ci-dessus.

Le palmarès de la cérémonie

Meilleur film: «Spotlight»

Meilleur acteur: Leonardo DiCaprio dans «The Revenant»

Meilleure actrice: Brie Larson dans «Room»

Meilleur acteur dans un second rôle: Sylvester Stallone dans «Creed»

Meilleure actrice dans un second rôle: Alicia Vikander dans «The Danish Girl»

Meilleur jeune acteur/jeune actrice: Jacob Tremblay dans «Room»

Meilleur réalisateur: George Miller pour «Mad Max: Fury Road»

Ton opinion