Indemnités de départ: Jacques de Haller reçoit 800'000 francs

Actualisé

Indemnités de départJacques de Haller reçoit 800'000 francs

La Fédération des médecins suisses (FMH) gâte son président sortant Jacques de Haller: celui-ci touche 800'000 francs d'indemnités de départ, une somme qui correspond à deux fois son salaire annuel.

Ces 800'000 francs représentent un versement exceptionnel calculé en fonction de la durée du mandat et du travail effectué, a précisé mercredi à l'ats la FMH, confirmant une information de la «Südostschweiz» et de l'«Aargauer Zeitung». Après deux législatures, le règlement prévoit le versement d'une gratification correspondant à deux salaires annuels.

A partir du 6 décembre, la FMH sera présidée par le médecin généraliste Jürg Schlup, âgé de 57 ans et membre du PLR, alors que Jacques de Haller était membre du PS. Jürg Schlup a été élu début juin par les 200 délégués de la Chambre -le parlement de la FMH- réunis à Bienne. (ats)

Ton opinion