Binningen (BL): «J’ai crié quand j’ai vu les asticots»

Publié

Binningen (BL)«J’ai crié quand j’ai vu les asticots»

Une lectrice a acheté une tablette de chocolat dans une succursale Denner. Elle a cru défaillir en l’ouvrant trois jours plus tard. D’après le distributeur, le cas serait unique.

1 / 3
Le chocolat était aux noisettes et aux asticots.

Le chocolat était aux noisettes et aux asticots.

Mobile reporter

Des asticots blancs qui se tortillent et rampent sur une plaque de chocolat: voilà le spectacle auquel a assisté A.R..* «C’était dégoûtant», a précisé la femme, qui tient à garder son anonymat, à 20 minutes. Cette habitante de Binningen (BL) avait acheté le chocolat noir aux noisettes vendredi dernier dans une succursale Denner locale.

«Dimanche, mon mari a ouvert l’emballage. Il a pris un morceau et s’est plaint d’un goût étrange», explique l’Alémanique. Il a néanmoins remis le chocolat au réfrigérateur. C’est quand elle a complètement déballé la plaque qu’A.R. a découvert la mauvaise surprise. «J’ai crié très fort quand j’ai vu les asticots

Le premier choc passé, la femme a immédiatement averti ses proches et amis pour qu’ils évitent de consommer ce type de chocolat. «Lundi, je suis retournée à la succursale avec mes enfants pour en informer les responsables. J’ai reçu un paquet de tablettes de chocolat en guise de remerciements», a-t-elle raconté.

Porte-parole de Denner, Thomas Kaderli explique que la plainte de la femme a été prise au sérieux. «Elle a été indemniséeUn examen des autres tablettes de chocolat n’a révélé pour sa part aucun autre produit défectueux. «Nous n’avons reçu aucune autre plainte de clients». Le distributeur explique qu’il est difficile dans un tel cas de savoir où s’est produite l’erreur: en production, en stockage, en livraison ou chez le client. Interrogée à ce sujet, une porte-parole du chocolatier Lindt & Sprüngli a également fait savoir qu’elle n’avait reçu aucune plainte d’autres consommateurs ou de partenaires commerciaux.

* Nom connu de la rédaction

(20minutes)

Ton opinion