15.10.2020 à 14:22

Royaume-Uni«J’ai cru que j’allais mourir»

Un chauffard risque la prison après avoir été reconnu coupable d’avoir délibérément fauché un policier armé.

de
20minutes

La police de Londres a publié des images montrant un véhicule faucher un policier, le 29 octobre 2019. Reconnu coupable de tentative de lésions corporelles graves intentionnelles, le conducteur de la voiture attend de connaître la durée de sa peine le 16 octobre prochain.

Le 28 octobre de l’année dernière, la police avait été appelée pour une fusillade en cours dans le quartier londonien d’Haringey. Sur place, les agents avaient découvert une voiture vide avec des impacts de balles. Des témoins avaient rapporté avoir vu une Mercedes noire quitter les lieux. Le lendemain, les policiers se sont de nouveau rendus sur place et ils ont aperçu une Mercedes correspondant au signalement. Un gendarme s’est alors approché de l’auto en criant: «Police, montrez-moi vos mains

C’est alors qu’Aydin A*, 26 ans, est reparti en trombe. Il a percuté l’officier qui est resté accroché à la voiture alors qu’elle zigzaguait sur la route. L’agent avait finalement terminé sa course en chutant lourdement sur le trottoir. Le policier avait été blessé. Il souffrait de coupures à la tête, au coude et aux jointures de la main. «Je pensais que j’allais mourir», a-t-il raconté au «Daily Mail».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!