Jesy Nelson: «J’ai décidé de quitter Little Mix»

Publié

Jesy Nelson«J’ai décidé de quitter Little Mix»

La chanteuse a annoncé son départ définitif du groupe britannique, parce qu’elle y a subi trop de pression. Ses fans sont sous le choc.

par
Ludovic Jaccard
1 / 3
Le cœur lourd, Jesy Nelson a annoncé sur Instagram qu’elle quittait le groupe Little Mix.

Le cœur lourd, Jesy Nelson a annoncé sur Instagram qu’elle quittait le groupe Little Mix.

DR
Le girls band révélé en 2011 dans «The X Factor», était jusque-là composé de (g. à dr.) Jesy Nelson, Perrie Edwards, Jade Thirlwall et Leigh-Anne Pinnock.

Le girls band révélé en 2011 dans «The X Factor», était jusque-là composé de (g. à dr.) Jesy Nelson, Perrie Edwards, Jade Thirlwall et Leigh-Anne Pinnock.

AFP
La Britannique de 29 ans, qui a subi trop de pression au sein du groupe, veut désormais se concentrer sur son bien-être.

La Britannique de 29 ans, qui a subi trop de pression au sein du groupe, veut désormais se concentrer sur son bien-être.

DR

Coup dur pour les fans de Little Mix: leur groupe préféré se sépare de l’une de ses membres. Lundi 14 décembre 2020, Jesy Nelson a déclaré sur Instagram qu’elle reprenait sa liberté. «C’est avec le cœur lourd que j’annonce que je quitte Little Mix. J’ai besoin de passer du temps avec les gens que j’aime et faire des choses qui me rendent heureuse», a-t-elle expliqué dans un long message.

Il faut dire que malgré le succès fulgurant du girls band révélé en 2011 dans «The X Factor», en Angleterre, la jeune femme a vécu des moments très difficiles. «Être dans le groupe a coûté cher à ma santé mentale», a-t-elle déploré, en ajoutant que «la pression constante» qu’elle y ressentait était devenue trop dure à supporter. En 2016 déjà, Jesy avait confié son envie d’une vie plus calme, loin des projecteurs.

Anéantis par cette nouvelle, ses nombreux admirateurs ont exprimé leur peine sur les réseaux sociaux. «Je suis en larmes, aucun mot ne peut décrire ma douleur, mais je souhaite le meilleur pour Jesy et les filles», a écrit l’un d’eux. Un autre, tout aussi choqué, a malgré tout compris la décision de l’artiste: «Elle va tellement nous manquer, mais sa santé mentale est la chose la plus importante.»

La Britannique de 29 ans ne sait pas encore ce que sera son avenir professionnel, mais elle espère que ses fans la soutiendront toujours. Une chose est sûre: Jesy reste en très bons termes avec ses ex-collègues. «Je tiens à remercier Jade, Perrie et Leigh-Anne de m’avoir donné tant d’incroyables souvenirs que je n’oublierai jamais. J’espère que vous continuerez à réaliser vos rêves et que vous ferez encore de la musique que les gens aiment.» De leur côté, les trois chanteuses ont fait savoir à Jesy qu’elles étaient tristes de la voir partir, mais qu’elle aurait toujours leur soutien.

Ton opinion

13 commentaires