Cara Delevingne a pensé à mettre fin à ses jours

Publié

Cara Delevingne«J’ai pensé à mettre fin à mes jours»

La top model Cara Delevingne a vécu des moments très sombres avant d’accepter son orientation sexuelle.

Cara Delevingne a réalisé un documentaire autour de la sexualité et du genre intitulé «Planet Sex».

Cara Delevingne a réalisé un documentaire autour de la sexualité et du genre intitulé «Planet Sex».

IMAGO/Independent Photo Agency Int.

Cara Delevingne avait annoncé début 2022 qu’elle réalisait un documentaire autour de la sexualité et du genre. «Planet Sex», qui sera diffusé jeudi 1er décembre 2022 sur la BBC, a eu un effet salvateur pour la top model et actrice de 30 ans. «Cela a vraiment changé ma vie. Maintenant, je suis plus heureuse que je ne l’ai jamais été. Je suis très fière de ce que nous avons créé», a confié la Britannique au «Mirror».

Il faut dire qu’avant de se lancer dans ce projet, Cara se sentait très mal dans sa peau à cause de son orientation sexuelle. Dès son adolescence, elle se sentait attirée par des personnes de n’importe quel sexe ou genre. Un fait qu’elle n’arrivait pas à accepter. «Je ne pouvais en parler à personne. Je ressentais beaucoup d’homophobie intériorisée et de honte. Je pensais que je n’étais pas normale», s’est-elle souvenue. Durant cette période tourmentée, la jeune femme a même songé au pire: «J’ai pensé à mettre fin à mes jours à de multiples reprises. Je suis tellement contente de ne pas l’avoir fait, parce que si je pouvais aider un autre enfant qui a vécu la même chose, ce serait quelque chose d’énorme pour moi.»

Les amis de Cara Delevingne la supplie d’aller en cure de désintox (Septembre 2022)

Le documentaire de la star, qui a fait son coming out pansexuel en 2017, porte sur le désir et l’attirance. «Cela m’a donné envie de parler plus fort de ce en quoi je crois. Il est temps d’arrêter de me cacher», explique l’ex de l’actrice Ashley Benson. Cara, qui est à la tête d’une énorme fortune, a admis qu’elle n’était encore jamais allée à une Pride et que la plupart de ses amis étaient hétérosexuels. Cependant, le fait de réaliser ce documentaire l’a fait se sentir plus connectée à la communauté LGBT. «J’ai beaucoup plus d’amis gays maintenant», se réjouit-elle.

Soucis liés à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre?

(lja)

Ton opinion

28 commentaires