10.07.2020 à 20:18

Tyler «Ninja» Blevins

«J’ai supprimé l’application TikTok de tous mes appareils»

Le célèbre streamer star de «Fortnite» a décidé de quitter le réseau de partage de courtes vidéos qu’il accuse d’être trop intrusif.

de
man
Tyler «Ninja» Blevins, 29 ans, avait quitté la plateforme Twitch pour celle de Microsoft, Mixer, en 2019.

Tyler «Ninja» Blevins, 29 ans, avait quitté la plateforme Twitch pour celle de Microsoft, Mixer, en 2019.

AFP

Après sa réapparition remarquée sur YouTube cette semaine, à la suite de la fermeture de la plateforme de streaming de parties de jeux vidéo Mixer de Microsoft, la star de «Fortnite» Tyler «Ninja» Blevins vient de quitter une nouvelle plateforme. «J’ai supprimé l’app TikTok de tous mes appareils», a tweeté en fin de soirée jeudi l’un des plus célèbres steamers du monde suivi par plus de 6 millions d’abonnés sur Twitter. «J’espère qu’une entreprise moins intrusive et qui n’appartient pas à la Chine pourra recréer le concept légalement, avec des contenus aussi drôles et incroyables publiés par des influenceurs», ajoute-t-il.

App pointée du doigt

Alors que l’app TikTok a gagné en popularité et compte plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde, des voix font régulièrement part de leurs préoccupations concernant la manière dont le réseau social collecte les données. Propriété du groupe chinois ByteDance, TikTok a été récemment bannie en Inde (le service y comptait plus de 200 millions d’utilisateurs), à la suite d’un conflit avec la Chine, tandis que les États-Unis envisagent d’en faire autant, d’après une déclaration du secrétaire d’État américain Mike Pompeo en début de semaine.

ByteDance, de son côté, a toujours nié partager les données des utilisateurs avec les autorités chinoises et a affirmé ne pas avoir l’intention de le faire. La firme a suspendu son app à Hong Kong, à la suite de la nouvelle loi sur la sécurité nationale imposée par le régime chinois dans l’ancienne colonie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sans être pro chinois

11.07.2020 à 22:23

Super et il a été payé combien pour faire ça? Incroyable, dès qu'un produit chinois cartonne, les ricains commencent le travail de sape.....Il n'y a qu'à voir avec Huawei.

Mendrisiotto

11.07.2020 à 14:28

Tous les réseaux sociaux sont exploité par les chinois, faut pas rêver,

Zorgl

11.07.2020 à 07:13

Un malware du PCC chinois.