15.10.2020 à 09:13

Riddes (VS) «J’ai vu de la fumée depuis chez moi»

Un cabanon de jardin a pris feu mercredi soir dans le village valaisan. Si le feu a été assez vite maîtrisé, la route des Longues Raies a été coupée à la circulation durant l’intervention.

de
lvb
Lecteur reporter

«Hier soir, j’ai vu de la fumée depuis chez moi. J’habite au sommet du village, alors j’ai un regard sur tout ce qu’il se passe», raconte cet habitant de Riddes (VS). Mercredi soir, ce lecteur nous a signalé un incendie au bord de la route cantonale menant à La Tzoumaz (VS). «C’est un cabanon de jardin qui a pris feu autour des 19h, confirme la police cantonale valaisanne. Mais le feu a été rapidement circonscrit par les pompiers des Deux Rives (CSI), avant que celui-ci ne risque de se propager plus loin.»

Beaucoup de fumée, mais aucun blessé, assurent les autorités. «La route des Longues Raies a tout de même été fermée à la circulation durant l’intervention pour protéger les chalets alentours», développe la police. «Pendant environ deux heures», complète le témoin. La cause de l’incident reste pour l’instant indéterminée.

L’incendie d’un cabanon de jardin s’est déclaré aux alentours de 19h mercredi soir.  

L’incendie d’un cabanon de jardin s’est déclaré aux alentours de 19h mercredi soir.

Lecteur reporter

Mais cet habitant du village, qui est sorti de chez lui pour filmer la scène (ci-dessus), confie que ce n’est pas la première fois que cette zone est la proie des flammes. Selon lui, un incendie serait survenu il y a environ deux ans.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

de RHAM

15.10.2020 à 12:08

La rue des Longues Raies, c'est les Pâquis de Riddes ?

arrêtez

15.10.2020 à 11:39

Arrêtez avec cette bagarre VS-VD-GE. Les VD et GE viennent en VS pour les loisirs et les VS viennent travailler chez eux. Chacun y trouve son compte. Ces 3 cantons sont beaux.

Mendrisiotto

15.10.2020 à 10:08

Moi aussi, depuis chez moi je vois tout et surveille tout, c'est un devoir citoyen d'annoncer les sinistres ainsi que les erreurs de comportement.