Actualisé 19.03.2013 à 06:16

Granges (SO)Jaloux, il tire sur son ex petite amie

Un homme a tiré plusieurs fois à travers la porte de l'appartement d'une jeune femme, lundi matin à Granges.

par
Aurore Boullé

Le réveil a été brutal lundi pour les habitants d'un immeuble de la Lingerizstrasse à Granges. Vers 9h30, des coups de feu ont résonné dans l'immeuble. Un homme aurait tiré à plusieurs reprises à travers la porte de l'appartement d'une jeune femme.

Alarmés, les voisins ont accouru chez leur voisine. L'un d'entre eux, témoin de la scène, raconte ce qui s'est passé. «J'étais chez moi, avec ma copine, et j'ai entendu un grand bruit. J'ai tout de suite su qu'il s'agissait d'un coup de feu, explique-t-il. Ma copine était terrorisée et je lui ai dit de se cacher, au cas où la personne aurait envie d'attaquer tout l'immeuble. J'ai ensuite entendu une deuxième détonation et je suis sorti, en demandant à ma copine d'appeler la police.» L'odeur de poudre dans l'escalier l'a alors conduit à l'appartement d'une de ses voisines. Egalement alertés par les tirs, plusieurs autres voisins étaient déjà sur place.

Selon le témoin, il s'agirait d'un homme jaloux qui aurait attaqué son ex-compagne. Celle-ci aurait fini par lui ouvrir la porte et l'homme l'aurait frappée avant de prendre la fuite. Arrivée rapidement sur place, la police soleuroise a interpellé le suspect. Les enquêteurs ne sont toutefois pas en mesure de confirmer la relation entre le tireur présumé et la victime. Les circonstances exactes de la fusillade restent encore floues. La jeune femme a été conduite à l'hôpital pour un contrôle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!