relations: Jamais de sexe le premier soir
Actualisé

relationsJamais de sexe le premier soir

Une nouvelle espèce a fait son apparition. Il s'agit des mâles qui se refusent à coucher lors du premier rencard.

par
Marine Guillain
Dans «40 jours et 40 nuits», Josh Hartnett résiste vaillamment au pouvoir de séduction des femmes.

Dans «40 jours et 40 nuits», Josh Hartnett résiste vaillamment au pouvoir de séduction des femmes.

«Je préfère faire connaissance d'abord», explique Eric, un trentenaire romand. «Moi j'ai flashé sur une fille et j'ai eu envie d'attendre quelques semaines pour voir si notre relation pouvait nous mener quelque part, a expliqué Benjamin au «Glamour» du mois d'octobre. Ça a marché puisque nous sommes restés ensemble plus d'un an.»

Comme eux, beaucoup d'hommes ne veulent pas coucher avec une inconnue le premier soir, contrairement aux idées reçues. De récents sondages l'attestent. Certains mâles craignent de ne pas être à la hauteur physiquement ou ne comprennent pas les signaux «peu clairs» que leur envoient les femmes. Au final, leur libido est bridée. «Je ne veux pas passer pour un mec lourd», se justifient-ils.

Le comble, c'est que l'incompréhension gagne les deux sexes: «Si un type me drague puis qu'il me laisse tomber, je me remettrais en question, explique Lisa, une Lausannoise de 30 ans. Par contre, si je sais que c'est parce qu'il préfère prendre son temps, je trouverais ça plutôt mignon». Quant à Stéphanie, une Romande de 23 ans, elle trouve ce comportement résistant «louche et déstabilisant».

Ton opinion