sortie de livre houleuse: Jamal Dati regrette et aimerait pouvoir revenir en arrière
Actualisé

sortie de livre houleuseJamal Dati regrette et aimerait pouvoir revenir en arrière

Le frère de Rachida Dati qui a retrouvé sa voiture avec les pneus crevés hier regrette de s'être embarqué dans l'affaire entourant la sortie de son livre.

par
fab

Dans les premiers extraits du brulot «Dans l'ombre de Rachida Dati» que nous vous dévoilions hier, le frère mal-aimé en raison de son passé de délinquant faisait part des menaces préférées à son encontre par ses sœurs. Elles voulaient à tout prix empêcher la sortie de son livre et auraient déclaré à son sujet: «On l'attaquera en diffamation. On ira chercher les meilleurs avocats. Et il retournera en prison», selon ce que Jamal Dati a écrit dans son ouvrage.

Et alors que le livre doit sortir mercredi prochain, le frère de l'ancienne ministre de la justice a déjà été la cible d'actes de sabotage. Jamal Dati a en effet «découvert, hier matin, à la sortie de son domicile à Piennes (Meurthe-et-Moselle), les deux pneus arrière de son véhicule crevés», révèle ce matin Le Parisien.

«Il a retrouvé deux vis à bois dans les pneus de sa voiture», a expliqué l'avocat de Jamal Dati, Me Frédéric Berna, au quotidien français. «Comme par hasard, ça arrive à ce moment-là. J'ai envisagé de porter plainte mais cela n'aurait mené à rien. Les pressions familiales l'ont fragilisé. Cette nouvelle histoire ne va pas l'aider à aller mieux».

Il aimerait pouvoir revenir en arrière

Interrogé dans le Nouvel Observateur, Jamal Dati a avoué regretter tout ce qui se passe autour de la sortie de son ouvrage polémique. «Franchement, si j'avais les moyens de rembourser l'avance de 8 000 euros donnée par l'éditeur, je stopperais tout», a-t-il déclaré.

Selon ses dires, c'est son psy qui l'aurait poussé à écrire ce livre en guise de thérapie.

Ton opinion