Espagne: Jambe cassée plâtrée à la cocaïne
Actualisé

EspagneJambe cassée plâtrée à la cocaïne

La police espagnole a arrêté à l'aéroport de Barcelone un homme qui avait la jambe cassée et dont le plâtre était entièrement fait de cocaïne.

Le Chilien de 66 ans transportait aussi de la drogue dans des canettes de bières et dans deux tabourets évidés.

«L'homme avait une jambe fracturée et le plâtre qui l'immobilisait avait été entièrement confectionné avec de la cocaïne», a annoncé la police vendredi dans un communiqué.

Il présentait une fracture ouverte du tibia et du péroné et a été transféré dans un centre de soins pour subir une intervention chirurgicale, selon la police. Les enquêteurs examinent l'éventualité que ces blessures lui aient été faites volontairement pour faciliter le passage des contrôles de sécurité.

Les policiers espagnols examinent tout particulièrement les arrivées de «vols chauds» en provenance d'Amérique latine. Ils ont eu des soupçons sur cet homme, qui se sont avérés fondés.

Au total, le faux plâtre, les canettes de bières et les tabourets contenaient près de cinq kilos de cocaïne, a précisé la police. L'Espagne est une des principales porte d'entrée en Europe de la cocaïne latino-américaine et du haschisch du Maghreb.

(ats)

Ton opinion