Football: James a encore frappé avec le Pays de Galles

Publié

FootballJames a encore frappé avec le Pays de Galles

L'attaquant de Manchester United a inscrit le seul but du match pour son pays, face à la Biélorussie.

Daniel James est en train de crever l'écran. Arrivée à Manchester United cet été en provenance de Swansea City - les Red Devils ont posé 20 millions de francs sur la table -, l'ailier de 21 ans se fait l'auteur d'un début de saison tonitruant: il a ainsi marqué quatre buts en six matches officiels, avec ManU (3/4), puis l'équipe nationale du Pays de Galles (1/2).

Les supporters des Red Devils ne s'y sont pas trompés, qui l'ont élu joueur du mois d'août. Il s'était notamment signalé à l'attention le 31 août, lorsqu'il avait ouvert le score pour Man Utd à Southampton, d'une frappe surpuissante au terme d'une remarquable action collective (10e minute):

Lundi soir, à Cardiff, il a inscrit le seul but du match d'une merveille de frappe enroulée des 18 mètres, à la 17e minute du match amical entre le Pays de Galles et la Biélorussie:

Comme un symbole, James était titulaire, alors que Gareth Bale (30 ans), la star emblématique des Gallois, était remplaçant au coup d'envoi. D'ailleurs, c'est Bale qui a remplacé James peu après la mi-temps.

James, qui a été un constant danger pendant ses 50 minutes de jeu, n'est pas sans rappeler un certain Ryan Giggs... qui n'est autre que le sélectionneur actuel du Pays de Galles! Giggs ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur la nouvelle pépite galloise: «Il est un de ces joueurs dont on sait ce qu'il va faire, mais qu'on ne peut pas arrêter malgré tout», a-t-il dit après le match.

Giggs a ajouté: «James a marqué tellement de buts comme ça (ndlr: celui de lundi), il peut vraiment tout faire. Quand je l'ai vu à l'oeuvre les premières fois, comme n'importe quel jeune ailier, il devait s'améliorer dans le dernier geste pour marquer encore plus de buts. Et c'est ce qu'il est en train de faire. Ce qu'il a montré depuis le début de la saison est tout simplement fantastique.»

Pour Giggs, Daniel James va continuer sur sa lancé: «Pour lui, la prochaine étape sera clairement d'acquérir de la constance. Il a prouvé qu'il était sur le bon chemin et il a besoin de faire en sorte que cela continue. Mais je ne doute pas que ce sera le cas, parce qu'il veut tout simplement être le meilleur.»

Il est en tout cas bien parti pour devenir un tout grand.

(NewsXpress)

Ton opinion