Actualisé 16.11.2006 à 23:53

James Bond a du sang vaudois

Qui est vraiment le personnage de roman imaginé par Ian Fleming en 1952?

Nom - Bond.

Prénom - James.

Age - Né en 1921.

Signes particuliers - 1 m 83, 76 kg, yeux bleus, cheveux noirs. Cicatrice sur la joue droite.

Parenté - Fils de l'Ecossais Andrew Bond of Glen Coe et de la Vaudoise Monique Delacroix, tous deux décédés en faisant de l'alpinisme à Chamonix, alors que le petit James n'a que 11 ans. Il est ensuite élevé par une tante.

Etat civil - Marié dans «Au service de Sa Majesté», mais presque aussitôt veuf.

Formation - Etudes très moyennes à Eton (renvoyé au bout de deux semaines à cause de quelques «ennuis» avec une femme de chambre) puis Fettes, bref passage guère plus brillant à l'université. Surtout remarqué pour ses aptitudes dans tous les sports, en particulier la boxe. A 17 ans, entre au Ministère de la défense avec le grade de lieutenant. Fait la Seconde Guerre mondiale dans la Royal Navy.

Profession - Espion professionnel auprès des services secrets du Royaume-Uni. Immatriculé sous le préfixe «00» lui conférant le permis de tuer.

Langues étrangères - Français, allemand, russe.

Arme favorite - Pistolet Beretta 7,65 mm puis Walther PPK, remplacé dans les années 90 par un Walther P99 9 mm.

Vices - Les femmes; séduit au moins une créature de rêve par épisode. L'alcool; son cocktail favori est une vodka martini, medium dry, au shaker et non à la cuillère, avec une olive et un zest de citron. Le tabac; fume cinq cigarettes à l'heure.

Grégoire Nappey

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!