CBSJames Corden quitte le «Late Late Show»
L’animateur britannique a choisi de ne plus animer la célèbre émission américaine. Une décision que la chaîne CBS regrette.
James Corden a pris tout le monde par surprise en annonçant, le 28 avril 2022, qu’il avait décidé de quitter le «Late Late Show», qu’il anime depuis 2015 sur CBS, à la fin de la 8e saison. C’est au cours de l’émission que le Britannique de 43 ans, qui a présenté la réunion de «Friends», a fait part de son choix.
«C’est la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre. Je n’ai jamais considéré ce programme comme un but final et je ne veux pas qu’il lasse. Je veux aimer le faire et je pense vraiment que dans un an, ce sera le bon moment pour partir et voir ce qu’il existe d’autre ailleurs», a confié le présentateur, ému, ajoutant qu’il était fier de tout ce que son équipe et lui avaient accompli. Il a promis que les prochains mois seraient incroyables. «Nous allons finir en beauté», a-t-il dit.
James Corden avait succédé à Craig Ferguson à la tête du «Late Late Show». En sept ans et demi, il a réussi à se faire un nom à Hollywood, grâce à des séquences devenues incontournables comme «Carpool Karaoke» (adaptée en France par Camille Combal), «Drop the Mic» ou «Crosswalk the Musical». D’innombrables stars sont venues sur son plateau, dans la voiture qu’il ne conduit pas – comme Camila Cabello – ou ont accepté de jouer dans ses sketches.
Dans un communiqué, la direction de CBS a fait part de ses regrets: «James a véritablement réimaginé de nombreux éléments de ce format de deuxième partie de soirée. Nous aurions aimé qu’il reste plus longtemps, mais nous sommes fiers qu’il ait fait de CBS sa maison aux États-Unis, et que notre partenariat se poursuive pour une saison supplémentaire.»