Actualisé

Basketball - NBAJames donne la victoire à Miami sur Orlando

Avec un tir en suspension à 15 secondes de la fin du match, LeBron James a donné la victoire (101-99) à Miami contre Orlando en NBA.

La vedette du Heat a terminé la partie avec 22 points, 9 rebonds et 7 passes.

Mais le meilleur marqueur de la franchise floridienne, qui a signé une 6e victoire consécutive, a été Dwyane Wade qui a inscrit 27 points pour son retour sur les parquets après avoir manqué les deux matches précédents en raison d'un genou douloureux.

Portland a enchaîné une 10e victoire d'affilée en battant Golden State 113-101 avec notamment 30 points et 21 rebonds de LaMarcus Aldridge.

Les San Antonio Spurs ont largement dominé les Cleveland Cavaliers 126-96 pour égaler leur meilleur début de saison avec 12 victoires lors des 13 premiers matches. Les Spurs, avec 17 points de Danny Green et 12 de Tony Parker, ont creusé jusqu'à 40 points d'avance pour maîtriser les Cavaliers grâce à une solide défense.

Indiana a également remporté samedi sa 12e victoire en 13 matches en dominant Philadelphie 106-98 avec notamment 27 points et 13 rebonds de Roy Hibbert.

Derrick Rose devra être opéré du ménisque

Le meneur de jeu des Chicago Bulls Derrick Rose va devoir être opéré du ménisque du genou droit et sera indisponible pour une période indéterminée, a indiqué son club samedi. «Des tests médicaux et une IRM (imagerie par résonance magnétique, ndlr) ont confirmé une fissure au niveau du ménisque du genou droit, qui exigera une opération», ont expliqué les Bulls dans un communiqué publié sur leur compte Twitter. «Rose est indisponible pour une période indéterminée», a ajouté le club.

Le meneur de 25 ans, élu meilleur joueur de la saison NBA 2011, s'était blessé vendredi lors de la défaite de Chicago contre Portland 98-95. Dans le troisième quart-temps, Rose s'était en effet fait mal au genou droit en voulant se replacer en défense après une interception de Nicolas Batum, avant de demander à sortir et de quitter le gymnase avec des béquilles.

C'est un coup dur pour Rose, qui avait déjà manqué toute la dernière saison à la suite d'une opération d'une entorse d'un ligament du genou gauche. Rose affichait cette saison une moyenne de 15,4 points et de 4,4 assistances par match.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!