Basketball - NBA: James et Bosh accueillis en grande pompe
Actualisé

Basketball - NBAJames et Bosh accueillis en grande pompe

Le Miami Heat a officiellement accueilli Chris Bosh et LeBron James, lors d'une cérémonie organisée devant 13 000 fans en délire vendredi soir à Miami.

Dwyane Wade (à gauche), Chris Bosh (au centre) et LeBron James, vendredi soir à Miami. (Photo: AP)

Dwyane Wade (à gauche), Chris Bosh (au centre) et LeBron James, vendredi soir à Miami. (Photo: AP)

Lors d'une grande fête qui s'est déroulée à l'America Airlines Arena, l'antre de la franchise floridienne, James, Bosh et Dwyane Wade, qui complète ce trio magique, étaient vêtus du maillot blanc du Heat.

L'ancien Cavalier LeBron James portera le numéro 6, au lieu de son N.23 habituel, et Chris Bosh troquera son N.4 des Raptors contre le N.1 au Heat.

«On se sent vraiment bien. Quand on foulera le parquet, chaque soir, on fera savoir au monde que le Heat est de retour sur le devant de la scène», a déclaré «King James».

Des milliers de fans s'étaient pressés autour de la salle du Heat dès vendredi matin dans l'espoir de décrocher un des sésames donnant accès à la cérémonie de présentation de leurs nouvelles idoles. Les 13.000 tickets se sont arrachés en à peine une heure.

Les heureux élus ayant pu pénétrer dans l'America Airlines Arena n'ont cessé de scander «Beat LA, Beat LA !» («Battez LA»), montrant leur désir de voir le Heat détrôner au plus vite les Los Angeles Lakers, champions NBA en titre.

«Cela va vraiment être génial sur le terrain. Je plains ceux qui devront tenter de nous arrêter. C'est toujours irréel. Moi, Chris et 'Bron' ensemble. C'est un rêve devenu réalité. Avoir la chance de faire partie du meilleur trio à avoir jamais joué au basket ensemble est fantastique», a expliqué «D-Wade».

«Ca va être Hollywood ici. Mais quand on sera sur le terrain, il faudra faire le boulot. Et celui qui voudra faire partie de l'aventure devra faire des sacrifices», a ajouté Wade, MVP de la finale 2006 remportée par Miami. (afp)

Ton opinion