Basket - NBA: James Harden atomise Memphis à lui seul
Actualisé

Basket - NBAJames Harden atomise Memphis à lui seul

Bien que privés de Clint Capela (blessé), les Houston Rockets ont continué sur leur lancée.

par
Sport-Center
James Harden était inarrêtable lundi soir.

James Harden était inarrêtable lundi soir.

Keystone

Bien que privés de Clint Capela pour quatre à six semaines, les Houston Rockets ont continué sur la lancée qui est la leur depuis quelques semaines.

Les Rockets ont battu les Memphis Grizzlies 112-94, grâce à un James Harden phénoménal: il a inscrit 57 points, soit plus de la moitié des points de son équipe à lui seul! C'est la troisième fois cette saison que Harden dépasse les 50 points en un match et la 17e fois consécutive qu'il tourne à plus de 30 points.

Cette victoire permet à la franchise de Houston de passer à la quatrième place de la Conférence Ouest.

Thabo Sefolosha également blessé, aucun Suisse n'a foulé les parquets de NBA lundi. Le Utah Jazz a remporté un important succès en battant les Detroit Pistons 100-94, grâce notamment aux 28 points de Donovan Mitchell.

Tony Parker vainqueur à San Antonio

Enfin, Tony Parker est sorti vainqueur (108-93) avec les Charlotte Hornets d'un match très particulier, puisqu'il marquait son retour à San Antonio, où il est révéré pour avoir contribué à l'obtention de quatre titres de champion NBA lors de ses 17 saisons avec les Spurs.

Parker (36 ans) retrouvait pour la première fois l'AT&T Center. Le meneur français a été chaleureusement accueilli par les supporteurs locaux et par ses anciens coéquipiers. Avant le coup d'envoi du match, les Spurs ont diffusé une vidéo de près de trois minutes retraçant la carrière de «TP» sous leur maillot, conclue par le message en français «Merci Tony».

Visiblement ému, il a été ensuite longuement applaudi par les spectateurs qui criaient son prénom, par les joueurs et l'encadrement des Spurs, dont l'entraîneur Gregg Popovich, qui le considère comme un fils.

NBA. Les résultats de lundi: Los Angeles Clippers - La Nouvelle-Orléans 117-121. San Antonio - Charlotte 93-108. Brooklyn - Boston 109-102. Sacramento - Portland 115-107. Utah - Detroit 100-94. Houston - Memphis 112-94.

Ton opinion