Actualisé 15.12.2015 à 10:57

Football – AngleterreJamie Vardy et Riyad Mahrez «n'ont pas de prix»

Le duo infernal de Leicester City n'en finit plus de donner le tournis aux défenses de Premier League. Leur coach va jalousement les protéger.

de
duf
Le nouveau duo terrible de l'attaque des Foxes.

Le nouveau duo terrible de l'attaque des Foxes.

Lundi soir encore, Jamie Vardy et Riyad Mahrez ont frappé fort, lors du match décalé de la 16e journée du championnat d'Angleterre. Face à Chelsea, que les Foxes ont battu 2-1, l'attaquant anglais a inscrit son 15e but de la saison sur passe de l'ailier algérien, avant que ce dernier ne ridiculise la défense de José Mourinho pour inscrire sa 11e réussite de l'exercice.

Selon les médias britanniques, le duo offensif de Leicester aurait coûté une somme de transfert totale que de 2 millions de francs, environ. Vardy évoluait en championnat amateur il y a encore 4 ans, avant de rejoindre les Foxes en 2012, et Mahrez croupissait encore en Ligue 2 française avant d'être engagé par la formation du King Power Stadium en janvier 2014. Aujourd'hui, la valeur des deux hommes a logiquement pris l'ascenseur et ils suscitent l'intérêt des plus grands clubs.

Mais à Leicester, surprenant leader du championnat, on n'est pas prêt à céder les deux joyaux, même à prix d'or. «Personne ne peut acheter Vardy ou Mahrez en janvier», a martelé l'entraîneur italien Claudio Ranieri. «Ils n'ont pas l'argent qu'ils faut et ces joueurs n'ont pas de prix.» Bien que premier du classement, le manager de 64 ans a insisté sur le fait qu'il voulait atteindre la barre des 40 points cette saison (Leicester en a 35) pour s'assurer du maintien en première division. «J'ai établi cet objectif en début de saison. Quand on l'aura atteint, nous changerons d'objectif. Nous devons continuer à travailler fort, parce que je ne veux pas me réveiller. Je veux encore rêver avec nos fans.»

A noter que l'ancien footballeur anglais Gary Lineker, aujourd'hui présentateur de la BBC, a promis qu'il présenterait sa célèbre émission «Match of the Day» en sous-vêtements à la rentrée, si d'aventure les Foxes parvenaient à remporter le titre cette saison. Lineker est l'un des plus fervents supporters de Leicester City, club qui l'a formé et où il a entamé sa magnifique carrière internationale, entre 1978 et 1985.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!