Actualisé

Etats-UnisJana Kramer a enfin tourné la page sur son ex violent

Le premier mariage de l'Américaine a failli lui coûter la vie. La star veut rebondir sur ce drame pour aider d'autres victimes.

par
and
La star s'est remariée et a un bébé.

La star s'est remariée et a un bébé.

photo: Keystone/AP/Jeff Bottari

Il aura fallu 10 ans à l'actrice pour réussir à parler publiquement de la violence dont elle a été la cible. Jana Kramer, que l'on a vue dans «Les Frères Scott», a dévoilé son passé pour la première fois à «People».

«J'ai rencontré Mike quand j'avais 19 ans. Il était beau parleur, charmant, mystérieux et plus âgé», s'est-elle souvenue. Avec lui, l'Américaine de 32 ans se sentait protégée. Jusqu'à ce que son mari s'est montré violent, peu après les noces. La brune dormait dans la voiture ou se cachait dans des buissons, quand son homme devenait fou.

A-t-elle songé à le quitter? Evidemment: «Mais alors il m'envoyait une photo de mes chiens sur l'autoroute et menaçait de les abandonner», a-t-elle confié. Il aura fallu qu'elle se retrouve inconsciente et baignant dans une mare de sang devant chez elle, moins d'un an après le mariage, en 2005, pour être libérée de cette relation malsaine: Gambino a été emprisonné pour tentative de meurtre.

A présent, Jana cherche à tirer du positif de son drame. Elle discute avec des victimes de violences domestiques, à qui elle vient en aide. «Je peux maintenant avancer», a-t-elle conclu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!