Apple TV+: Jared Leto et Anne Hathaway dans une série sur WeWork
Publié

Apple TV+Jared Leto et Anne Hathaway dans une série sur WeWork

Une minisérie relatera la débâcle de l’entreprise de coworking, avec pour héros les deux acteurs oscarisés.

Jared Leto et Anne Hathaway joueront un couple.

Jared Leto et Anne Hathaway joueront un couple.

Imago

Fondée en 2010, WeWork devait révolutionner le monde des bureaux partagés, selon son créateur, l’Israélo-Américain Adam Neumann. Seulement, l’expérience s’était terminée en cauchemar pour tous ceux qui avaient investi de l’argent dans l’entreprise. Alors qu’elle était valorisée à 47 milliards de dollars et préparait son entrée en Bourse, en 2019, WeWork avait dû renoncer. Son patron – mauvais gestionnaire au train de vie plus que luxueux –, avait été remercié par le principal actionnaire, la holding japonaise Softbank.

C’est cette success story et la chute qui s’est ensuivie qui est racontée dans «WeCrashed» («On s’est plantés»), minisérie en huit épisodes commandée par Apple TV+. La production, qui sera une adaptation du pod­cast du même nom, a déjà trouvé ses deux acteurs principaux. Jared Leto se glissera dans la peau d’Adam Neumann, tandis qu’Anne Hathaway jouera son épouse, Rebekah. Tous deux seront également producteurs exécutifs de la série.

«WeCrashed» sera coréalisé par John Requa et Glenn Ficarra, qui ont déjà collaboré à plusieurs reprises, notamment pour la série «This Is Us» et le film «Crazy, Stupid, Love». Il s’agit du deuxième projet de série autour de WeWork. Un autre, porté par l’acteur Nicholas Braun, est en préparation. Il consistera en une mise en images du livre «The Cult Of We», écrit par Eliot Brown et Maureen Farrell.

(jfa)

Ton opinion

13 commentaires