Jarry quitte TF1 pour France 2
Publié

FranceJarry quitte TF1 pour France 2

L’humoriste, animateur et comédien va se consacrer à la fiction sur la chaîne publique française.

Jarry préfère désormais jouer la comédie qu’animer des émissions.

Jarry préfère désormais jouer la comédie qu’animer des émissions.

Christophe Chevalin/TF1

Changement de chaîne pour Jarry. Présent sur TF1 depuis 2018, l’humoriste, animateur et comédien a accepté une proposition de travail de France 2. «La vie d’un artiste, c’est d’écouter ses émotions et de trouver du sens. C’est aussi d’être désiré. Et là, la direction de France 2 m’a dit: «On te veut.» Et elle m’a proposé une belle offre artistique. On a des projets de fictions», a confié le Français de 44 ans, dont le téléfilm inspiré de sa vie vient d’être diffusé sur la Une, au «Parisien».

Jarry a précisé qu’il avait déjà été approché par la chaîne publique il y a trois ans, mais qu’il avait refusé leur proposition qui ne comportait que de l’animation de divertissements. «Je veux bien endosser parfois le rôle d’animateur. Je sais chanter, danser. Mais je souhaite surtout jouer. C’est ma priorité, a-t-il dit. J’ai envie de m’amuser avec ma touche, ma folie.»

L’humoriste quitte la Une, mais la séparation s’est faite sans aucune animosité ou rancœur. «Ils m’ont dit: «Si tu te rends compte que tu n’es pas heureux là-bas, tu reviens quand tu veux!» Ça m’a beaucoup touché. Avec TF1, je ne déchire pas une page, je la tourne. Je laisse des gens que j’aime énormément», a assuré celui qui avait reçu des menaces de mort à cause du jour de diffusion de «Game of Talents».

(jfa)

Ton opinion

9 commentaires