02.03.2016 à 10:09

Ski: Mondiaux juniorsJasmina Suter et Mélanie Meillard sur le podium

Jasmina Suter a remporté l'or à l'occasion du géant des Mondiaux juniors de Rosa Khutor. La Schwytzoise a devancé la Finlandaise Honkanen et la Neuchâteloise Mélanie Meillard.

La Neuchâteloise Mélanie Meillard.

La Neuchâteloise Mélanie Meillard.

photo: Kein Anbieter/ARCHIVES

Après le titre d'Aline Danioth en combiné alpin, la Suisse a fêté une deuxième médaille d'or grâce à Jasmina Suter. La Schwytzoise, deuxième du premier parcours derrière l'Autrichienne Nina Ortlieb, s'est imposée en profitant des ratés de la fille de Patrick sur le second tracé. Elle a devancé de 0''23 la Finlandaise Riikka Honkanen et de 0''27 sa collègue Mélanie Meillard. Si Honkanen n'était pas venue s'intercaler sur le podium, la Suisse aurait réalisé le triplé avec Aline Danioth, finalement quatrième à 0''72. Impressionnante aux Jeux olympiques de la Jeunesse avec quatre breloques, l'Uranaise a effectué une belle remontée alors qu'elle n'était qu'onzième après la manche initiale.

La victoire de Jasmina Suter est plutôt étonnante si l'on tient compte de ses résultats cette saison. Alignée en Coupe du monde cet hiver, elle avait débuté la saison par une 20e place au géant de Sölden puis plus rien. Lors des deux derniers géants de Coupe d'Europe à Borovets, elle n'avait pas fait mieux que 23e et 13e.

Ces deux médailles portent à cinq le total des Helvètes sur les joutes juniors. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!