Actualisé 01.09.2015 à 21:07

Hollywood

Jason Bourne a trouvé un méchant: Vincent Cassel

Le comédien français Vincent Cassel a été choisi pour interpréter l'un des adversaires de Matt Damon dans le nouvel épisode de la saga «Jason Bourne».

de
Catherine Magnin

Tant «The Hollywood Reporter» que «Variety» l'ont annoncé: le comédien français Vincent Cassel, 48 ans, tiendra le rôle d'un des méchants du prochain épisode de la saga «Jason Bourne». Matt Damon sera de retour dans le rôle principal, après avoir fait l'impasse sur le quatrième volet, «Jason Bourne: L'héritage», dont Jeremy Renner tenait le haut de l'affiche.

Vincent Cassel rejoint Matt Damon, mais aussi Tommy Lee Jones et Alicia Vikander, l'actrice suédoise vue récemment dans «Ex_Machina». Cet épisode marque également le retour du réalisateur Paul Greengrass, lui qui avait mis en scène les épisodes 2 («La mort dans la peau», 2004) et 3 («La vengeance dans la peau», 2007) de la saga.

Vincent Cassel n'est pas un inconnu outre-Atlantique, puisqu'il a tenu le rôle du méchant dans «Ocean's Thirteen», de Steven Soderbergh, et joué dans «Black Swan», de Darren Aronofsky, et «Les promesses de l'ombre», de David Cronenberg.

La sortie du nouveau volet des aventures de Jason Bourne, dont le titre définitif n'est pas encore connu, est prévue pour le 10 août 2016 en Suisse romande. Entre temps Vincent Cassel sera à l'affiche de «Mon Roi», de Maïwenn (le 21 octobre).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!