Karimouche: «Je chante mon petit jardin secret»

Actualisé

Karimouche«Je chante mon petit jardin secret»

Les Francomanias débutent ce mardi soir à Bulle. A l'affiche vendredi soir, l'incataloguable chanteuse française Karimouche passe a confesse.

par
Julien Delafontaine
C'est avec le hit «Le petit kawa» que la Française Karimouche a lancé sa carrière de chanteuse.

C'est avec le hit «Le petit kawa» que la Française Karimouche a lancé sa carrière de chanteuse.

20minutes online. Karimouche, «Emballage d­'origine» n'est que votre premier album et vous assurez déjà sur scène...

Karimouche. Pourtant c'est loin d'être évident pour moi. Il faut savoir que mon album est arrivé sur le marché par accident. Genre tu passes un morceau à un ami, qui le passe a un autre ami, et ainsi de suite jusqu'au jour où un producteur t'appelle­ et t'annonce qu'il veut faire un disque avec toi. J'étais loin de me douter qu'une fois j'exposerais au grand jour ce qui était jusqu'il y a peu mon petit jardin secret enfermé dans mon ordinateur. En plus, je chante à la première per­sonne, je dois donc assumer.

Comment définissez-vous votre style?

Je fait ce que je suis... J'ai été biberonnée à la chanson française, j'ai passé mon adolescence dans un quartier où le r'n'b et le hip-hop étaient rois et j'affectionne la musique orientale et le slam.

La chanson est-elle une étape dans votre vie?

Depuis que je suis adoles­cente, je ne vibre que pour l'univers magique du spectacle. J'ai été costumière de théâtre, danseuse puis comédienne, et maintenant chanteuse. Comme je m'ennuie vite, je n'ai aucune idée si je le resterai longtemps. Mais, confidence pour confidence, je suis en train d'écrire mon deuxième album.

Les Francomanias

Du 11 au 15 ma, Hôtel de Ville, Espace Gruyère, Salle CO2, Bulle.

www.francomanias.ch

Ton opinion