M6: «Je craignais l'opinion de Gilbert Rozon»
Actualisé

M6«Je craignais l'opinion de Gilbert Rozon»

«La France a un incroyable talent» rouvre ses portes mardi prochain. Parmi les prétendants, le Suisse Ludovic Roulin.

par
Mathilde Jarry

Le Fribourgeois avait déjà tenté sa chance dans l'émission. C'était lors de la saison 2, avec un numéro de funambule. Six ans plus tard, Ludovic Roulin est de retour accompagné de Nicky, son chien, dans un tout autre domaine: le toilettage canin. Rencontre.

Comment se sont passées les sélections de «La France a un incroyable talent»?

J'ai d'abord envoyé une vidéo du numéro que je souhaitais faire, mais M6 ne l'a pas retenu. Ce n'était pas assez spectaculaire. Alors j'ai eu l'idée de faire la coupe freestyle, suspendu au-dessus de la table. Et là, ma candidature a été acceptée!

Sophie Edelstein en interview (part. 1)

Votre chien n'a-t-il pas été stressé devant les caméras et le monde sur le plateau?

Il a été adorable! J'avais un peu peur, mais finalement il a obéi sans rien dire. Il a même aboyé sur commande, une chose qu'il ne fait habituellement pas, pour lancer la pub. Et il n'a rien dit quand Alex Goude est venu l'apporter sur le plateau.

Etiez-vous plus stressé que lui?

Certainement! Le moment où l'on se retrouve devant le jury sur une scène que l'on voit chaque année à la télé, c'est perturbant. On a l'impression de rêver.

Des quatre jurés, Dave, Sophie Edelstein, Gilbert Rozon et Andrée Deissenberg, y en avait-il un que vous craigniez davantage?

Gibert Rozon, comme tous les autres candidats! Ou il aime et c'est magnifique, ou il déteste et on s'en prend plein la figure! Mais ils sont tous très sympas, ils sont venus discuter après le numéro, j'ai beaucoup apprécié.

Vous avez aussi postulé pour la version anglaise de l'émission. Quel est votre but final?

J'aimerais ouvrir une école de toilettage canin. Ce métier n'est pas reconnu par l'Etat, tout le monde peut ouvrir un salon sans aucun diplôme et ça, ça me dérange. Avec cette émission, j'augmente mes chances d'être vu et d'attirer d'éventuelles personnes intéressées par mon projet.

Découvrez notre reportage au salon de toilettage de Ludovic Roulin à Fribourg:

La 8e saison de «La France a un incroyable talent» débutera mardi 15 octobre, à 20h50 sur M6.

Ton opinion