«Je croyais que l'Europe était un pays»

Actualisé

«Je croyais que l'Europe était un pays»

«De quel pays européen Budapest est-elle la capitale?» Une question plutôt compliquée pour cette blonde Américaine. Elle a tout de même tenté le coup: «Je sais qu'on y parle le français».

Aux Etats-Unis, les élèves apprennent les noms des capitales européennes dès la troisième année. Mais il semblerait que la chanteuse de country et star de TV-réalité Kellie Pickler n'a pas bien écouté en classe. Sinon comment expliquer que pour elle l'Europe soit un pays, et qu'elle pense qu'à Budapest on parle français ?

Kellie n'a pas brillé dans l'émission

«Are You Smarter Than a Fifth Grader»

(Etes-vous plus intelligent qu'un élève de cinquième). Elle n'a pas hésité d'ailleurs à l'admettre:« I don't know what I'm doing!» (Je ne sais pas ce que je fais). Nathan, le garçon de dix ans censé l'aider dans son parcours, connaissait lui la bonne réponse.

Finalement le mystère a été éclairci: Budapest est la capitale de la Hongrie. En anglais «Hungary», dont la prononciation est très proche de celle de «hungry» (affamé). Cette chère Kellie n'en est pas revenue: «Hungary? Hungry? Jamais entendu. Je connais Turkey (la Turquie, et la dinde...).»

(mam)

Ton opinion