Laure Manaudou: «Je dévoile mes seins, mes fesses, mon sexe...»
Actualisé

Laure Manaudou«Je dévoile mes seins, mes fesses, mon sexe...»

Dans son autobiographie, l'ancienne nageuse revient sur ses photos nues qui avaient fuité sur le Net. Elle explique aussi pourquoi elle s'est fait poser des implants mammaires.

par
mja
Laure Manaudou ne fait l'impasse sur aucun sujet dans son livre.

Laure Manaudou ne fait l'impasse sur aucun sujet dans son livre.

Elle a toujours été relativement discrète, se contentant de faire son boulot de nageuse et d'aller décrocher les titres tous les plus prestigieux les uns que les autres. Alors lorsque des clichés de Laure Manaudou fuitent sur la Toile en 2007, le choc est rude. Dans son autobiographie qui paraîtra le 9 octobre, la Française de 27 ans explique qu'elle a pris ses photos pour un ancien petit ami dont elle n'était même plus amoureuse. «Il me donne des indi­ca­tions, réclame des poses sous toutes les coutures», explique-t-elle dans un extrait publié par «Voici».

Laure a beau avoir rompu avec ce copain, elle n'arrive pas à lui résister: «Je m'ef­feuille pour les beaux yeux d'un garçon que je n'aime plus. Je dévoile mes seins, mes fesses, mon sexe». Et ce même si elle savait que ces clichés pouvaient à tout moment lui porter préjudice. «L'idée m'ef­fleure que je lui envoie des balles pour m'abattre.»

Autre sujet évoqué dans son livre: ses implants mammaires. Une opération qu'elle a faite à 22 ans dans le dos de ses parents, juste parce qu'elle avait envie «d'être une femme, et que ça se voit». La championne olympique n'en a toutefois pas profité longtemps puisqu'elle les a fait retirer peu de temps après pour reprendre la natation. «C'était impos­sible de les garder si je voulais reprendre l'entraînement et la compé­ti­tion: les combis serrent trop. Les reti­rer, c'était aussi faire preuve de ma détermination.»

Ton opinion