Saint-Gall: «Je dois vérifier la taille et la longueur de ton pénis»
Publié

Saint-Gall«Je dois vérifier la taille et la longueur de ton pénis»

Un médecin scolaire de 60 ans comparaît depuis mardi devant la justice saint-galloise. Il est accusé d'actes d'ordre sexuel sur des élèves mineurs lors d'une consultation en septembre 2015.

par
taw/ofu

Un docteur a-t-il été trop loin en auscultant deux écoliers de 13 et 14 ans? C'est la question à laquelle devait répondre mardi le Tribunal de district de Saint-Gall. L'accusé est un médecin de 60 ans qui travaille depuis une vingtaine d'années en tant que médecin scolaire, dont 10 dans une école secondaire du canton où il s'occupe des élèves masculins de la 5e et 8e année.

Le Ministère public accuse le sexagénaire d'actes d'ordre sexuel sur les deux mineurs. Les faits remontent au 8 septembre 2015. Vers 8h20, il a ausculté les testicules de l'ado de 14 ans. Mais le médecin ne se serait pas arrêté là.

Selon l'acte d'accusation, il a saisi le pénis du jeune avec son pouce et son index avant de faire une trentaine de mouvements de haut en bas pendant cinq minutes pour provoquer une érection. «Je dois vérifier la longueur et la taille de ton pénis. Je dois aussi regarder s'il penche ou pas», aurait-il expliqué à l'adolescent.

Audience à huis clos

La même matinée, le docteur aurait tenté de faire de même avec la deuxième victime de 13 ans. Mais le membre de son patient n'avait pas atteint l'érection. Lors des deux consultations, le médecin ne portait pas de gants et se trouvait seul dans la pièce avec les jeunes.

Le Ministère public requiert 20 mois de prison avec sursis assortis d'une période probatoire de 5 ans durant laquelle il ne serait plus autorisé à travailler en milieu scolaire. Le parquet a également demandé qu'il ne puisse plus ausculter de patients mineurs durant la période probatoire.

L'audience a lieu à huis clos. On ignore quand le verdict tombera.

Ton opinion