08.04.2020 à 04:27

Alvaro Morte

«Je fais le professeur avec mes enfants aussi»

Son rôle de chef des voleurs dans «La Casa de Papel» n'empêche pas Alvaro Morte d'avoir d'autres projets.

de
Henry Arnaud

Depuis 2017, l'Espagnol de 45 ans incarne Sergio Marquina, dit «Le Professeur», dans «La Casa de Papel», dont la saison 4 a débarqué le 3 avril sur Netflix. Alvaro Morte a répondu aux questions de «20minutes» depuis Madrid, où il vit avec sa famille.

Comment se passent vos journées de confinement?

Je n'ai jamais été aussi longtemps à la maison, ce qui fait mon bonheur et celui de ma famille. J'étais en tournage loin de Madrid, et j'ai tout juste eu le temps de rentrer en Espagne avant qu'on ne puisse plus sortir de chez soi.

Vous jouez au professeur avec vos jumeaux?

Absolument! Je fais le professeur avec mes enfants aussi, mais un différent de celui de la série (rire). Ils ont 5 ans et je m'occupe d'activités scolaires ou autres avec eux plusieurs heures par jour.

Ressemblez-vous à Sergio?

Je suis très différent de lui: j'ai beaucoup d'amis, j'adore rigoler et je suis très sociable. Sinon, comme lui, je suis «workaholic». Je n'arrive pas à trouver le sommeil tant que je ne suis pas sûr d'avoir fait tout ce qui était dans mon planning d'une journée. Quand je prépare un tournage, je peux passer des heures à réfléchir aux moindres détails de mon personnage.

N'est-ce pas difficile de trouver d'autres rôles vu l'énorme succès de «La Casa de Papel»?

Le plus dur n'est pas de trouver un personnage, mais qu'il ne ressemble pas au Professeur. Je viens de terminer «The Pier», où j'incarne un homme marié qui trompe sa femme et où l'on voit l'histoire du point de vue de son épouse. Cette série a été imaginée par le créateur de «La Casa de Papel».

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!