Actualisé 25.04.2020 à 17:25

Ciné en quarantaine

«Je le voyais et le revoyais chaque semaine»

«Cette semaine, on regarde quoi?» Le réalisateur Fisnik Maxhuni vous conseille quatre longs métrages coups de coeur à voir chez vous.

de
Marine Guillain

La rubrique cinéma de «20 minutes» lance une nouvelle série de vidéos. L'idée, c'est de vous proposer des films à regarder chez vous, que vous pourrez trouver facilement sur différentes plateformes de streaming.

Cette semaine, c'est le réalisateur Fisnik Maxhuni qui partage ses coups de coeur. Nous avions rencontré ce jeune homme de 30 ans lors de la dernière Berlinale en date, en février 2020, où il avait été sélectionné pour participer aux Berlinale Talents.

Né au Kosovo, Fisnik Maxhuni est arrivé en Suisse quand il était enfant. Il a grandi à Neuchâtel et après un Master à Londres, il a obtenu un second Master de cinéma entre l'ECAL et la HEAD. Il travaille actuellement sur un long métrage, qu'il espère tourner au Kosovo à la fin de l'année.

L'interview de Fisnik Maxhuni à Berlin:

Ci-dessous, les titres des films partagés par Fisnik dans ce troisième épisode, et les sites sur lesquels vous pouvez les visionner. Dans la prochaine vidéo, c'est une autre personnalité qui donnera ses conseils. En attendant, bon visionnement!

«Monos», d'Alejandro Landes

Disponible sur Filmingo.

«Bacurau», de Kleber Mendonça Filho

Disponible sur Arte Boutique.

«The Big Lebowski» de Joel et Ethan Coen

Disponible sur Amazon Prime.

«Mulholland Drive», de David Lynch

Disponible sur Youtube et Miscrosoft.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!