Elle prend le nom d'un site internet: «Je m'appelle Cutout Dissection.com»
Actualisé

Elle prend le nom d'un site internet«Je m'appelle Cutout Dissection.com»

Une jeune fille de 19 ans, d'Asheville aux Etats-Unis, a changé de nom pour protester contre la dissection des animaux en milieu scolaire.

par
Michel Annese

Le nouveau nom légal de Jennifer Thornburg, qui s'appelle désormais «Cutout Dissection.com», est l'adresse de la page Web consacrée à la lutte contre la dissection, de l'association américaine luttant pour le respect des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals).

La jeune-fille âgée de 19 ans a commencé à s'opposer aux dissections en milieu scolaire, lorsqu'elle s'est sentie mal à l'aise lors de la dissection d'un poulet, pendant un cours. Cette pratique pédagogique «donne le message aux élèves que la vie des animaux n'est pas importante», déplore-t-elle. «Il existe des alternatives plus pédagogiques et humaines pour enseigner. Il n'y a donc aucune raison de pratiquer la dissection dans les écoles.»

Cutout

Cutout Dissection.com est aujourd'hui stagiaire au sein de l'association PETA où ses collègues l'appellent plus familièrement «Cutout». Sa famille par contre continue à utiliser le prénom Jenny, précise-t-elle. «Cutout est un de ces noms que vous devez répéter et épeler au moins trois fois avant que les gens le saisisse. Une fois qu'ils l'ont compris, ils veulent normalement savoir pourquoi j'ai changé de nom», explique-t-elle dans une interview publiée sur le site de PETA.

Elle confie aimer se présenter sous le nom Cutout Dissection.com, «car cela permet de donner des informations sur les 6 millions d'animaux disséqués chaque année aux Etats-Unis, dans les laboratoires scolaires.»

Ton opinion