10.07.2020 à 04:12

Miss France a eu chaud

«Je me demandais où le feu pouvait surgir»

Miss France a vu la mort de près dans la nuit du 3 au 4 juillet 2020. Elle est revenue sur son sauvetage par les pompiers.

Avant de devenir Miss France 2020, Clémence Botino a été Miss Guadeloupe 2019.

Avant de devenir Miss France 2020, Clémence Botino a été Miss Guadeloupe 2019.

AFP

Clémence Botino, 23 ans, a «ressenti un mélange de peur et de panique» lorsqu’elle s’est retrouvée prise au piège au 4e étage de son immeuble en feu. Elle est restée coincée dans son appartement durant une heure, avant que les pompiers ne la délivrent par la grande échelle. «Heureusement, je n’ai pas été en contact avec le feu. Je ne voyais pas les flammes car je suis côté rue alors que l’incendie s’est déclaré côté cour. Mais je me demandais où le feu pouvait surgir. J’ai eu peur de ne pas revenir. On n’est pas préparé à cela!» a-t-elle raconté au «Parisien».

L’incendie, qui a fait un mort et une douzaine de blessés, s’est déclenché durant la nuit. L’actuelle Miss France ne dormait pas encore. «J’ai entendu des cris et j’ai pensé que des voisins avaient un peu bu. J’ai ouvert la porte de mon appartement et j’ai vu cet énorme nuage de fumée. Prendre l’escalier était impossible. Je suis retournée chez moi et je me suis enfermée sur le balcon», a-t-elle détaillé. Si la jeune femme a tenu bon en attendant les pompiers, c’est grâce à ses voisins: «Ils ont essayé de me calmer. Le couple dont l’appartement est à la droite du mien me répétait: Clémence, ça va aller. Raconte-nous ta journée. Mon voisin du dessous m’a envoyé une serviette imbibée d’eau car je n’avais rien pour me couvrir le visage. Et la personne âgée qui vit au-dessus me rassurait aussi. Il y a eu une belle solidarité.»

Depuis lors, la Guadeloupéenne a pu retourner chercher des affaires à son domicile, complètement encrassé par la suie. «Je ne sais pas ce qui sera récupérable. J’ai pris ma couronne et l’écharpe de Miss France, dont il n’existe qu’un exemplaire. On verra si on peut la laver. Au pire, elle sera un peu plus foncée!» a-t-elle plaisanté.

(jde)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Au secours Monsieur Foucaut

10.07.2020 à 06:21

C’est sympa de voir que tu as une pensée pour la personne qui y est restée. Non, sérieux tes états Par contre, quand t’as appelé le comité en voyant l’incendie se propager, là tu m’as tué! Ah oui dernière chose: à l’élection Miss Bourgogne méritait cent fois plus le titre. Et non je ne suis pas raciste eh eh

Keith

10.07.2020 à 06:09

Oui mais vous n'allez pas nous en parler jusqu'à Noël Personne ne sait qui c'est....

Yin yang

10.07.2020 à 05:57

Ce qui peut arriver à n’importe qui, mais on en fait tout un foin parce que c’est Miss France. Franchement on s’en fout comme de l’an 40.