Coup de gueule - «Je me sens comme un animal de zoo»
Publié

Coup de gueule«Je me sens comme un animal de zoo»

La streameuse «Valkyrae» en a marre que ses abonnés la contrarient trop durant ses directs, estimant que ça nuit à sa bonne humeur.

La streameuse avait quitté en 2020 la plateforme Twitch pour rejoindre YouTube avec un contrat juteux.

La streameuse avait quitté en 2020 la plateforme Twitch pour rejoindre YouTube avec un contrat juteux.

instagram/valkyrae

Rachell «Valkyrae» Hofstetter peine à gérer son statut de star sur YouTube. La streameuse aux 3,4 millions d’abonnés a avoué ne pas toujours pouvoir rester impassible devant les sollicitations incessantes de sa communauté. C’est notamment le cas quand il y a une surenchère parmi ses fans pour savoir si elle doit jouer plutôt à «Minecraft», à «GTA RP» ou à «Among Us».

«Valkyrae» dit avoir de la peine «à rester de bonne humeur» quand la conversation commence à se retourner contre elle. Elle se sent même parfois «comme un animal de zoo», selon des propos relayés par le site Dexerto. «C’est comme un singe à qui vous jetez de la nourriture, lui dites de faire un tour, et que vous détestez quand il ne fait pas ce que vous voulez», a-t-elle précisé.

Mauvaise passe

Comme les autres stars du streaming, «Valkyrae» doit aussi gérer les commentaires qui passent entre les mailles de la modération. «Les commentaires dans le chat ne sont pas paralysants, mais ils m’affectent. Et oui, ils changent mon humeur, et je ne veux pas que mon salon de discussion ait ce genre de pouvoir sur moi».

«Valkyrie» s’est montrée plus rassurante à la fin de son coup de gueule au sujet des trouble-fêtes. «Honnêtement, j’ai l’impression que ce n’est qu’une minorité, mais je devais en parler car ça s’est aggravé ces derniers temps».

Ton opinion

51 commentaires