Florent Pagny«Je me sens en forme pour pouvoir être d’attaque»
À un mois du début de sa tournée d’été, qui passera par Sion sous les étoiles et le Chant du Gros, Florent Pagny a fait le point sur son état de santé dans «Télématin».
«La chimio est derrière moi, donc dès que les produits chimiques s’éloignent, tout devient plus sympa», a expliqué, souriant et détendu, Florent Pagny dans l’émission «Télématin», le 25 mai 2023. «Là, je vais commencer à rechanter. Je vais retourner en studio, je vais retravailler, parce que c’est un muscle aussi», a-t-il poursuivi, à un mois de partir en tournée.
Il sera sur la route des festivals durant tout l’été. Le chanteur donnera un peu moins d’une vingtaine de concerts en dix semaines. En Suisse, il se produira le 14 juillet à Sion sous les étoiles et le 8 septembre au Chant du Gros au Noirmont (JU). «Je me sens en forme pour pouvoir être d’attaque. Au mois de juin, je dois reprendre du service physique et en juillet je dois être sur le terrain», a-t-il indiqué.
Le Français avait annoncé en janvier 2022 souffrir d’une «tumeur cancéreuse au poumon» qui ne peut pas s’opérer. En avril 2023, il avait confié sur le plateau du journal de France 2 qu’il devait enchaîner une troisième chimiothérapie, après avoir «fait un peu le con pendant quatre-cinq mois» en négligeant son traitement par immunothérapie. «J’ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j’ai compris, j’arrête de ne pas le prendre», a promis l’artiste de 61 ans.