Los Angeles: «Je me sens seul et déprimé»
Actualisé

Los Angeles«Je me sens seul et déprimé»

Justin Bieber traverse une mauvaise période. Malgré le succès et sa fortune colossale, le Canadien de 21 ans n'aime pas sa vie.

par
Ludovic Jaccard
La star va repartir en tournée en mars 2016.

La star va repartir en tournée en mars 2016.

Qu'arrive-t-il donc à Justin Bieber? Alors qu'il connaît un succès phénoménal dans le monde entier, le chanteur de 21 ans broie du noir. Il lui arrive souvent d'angoisser quand il est en tournée. «Vous vous sentez seul quand vous êtes sur la route, confie-t-il dans le dernier numéro de «NME». Les gens ne voient que le côté glamour et incroyable de la chose, mais il ne connaissent pas le revers de la médaille. Cette vie peut vous réduire en pièces.»

Le jeune homme avoue même être constamment au fond du trou. «Je suis tout le temps déprimé. Quand vous êtes dans votre chambre d'hôtel et qu'il y a des fans dans la rue et des paparazzi qui vous suivent partout, cela devient intense. Lorsque vous ne pouvez aller nulle part, ni faire quoi que ce soit seul, vous devenez dépressif. Je ne souhaite ça à personne», dit-il.

Touché par Amy Winehouse

Justin souffre aussi de son image de mauvais garçon véhiculée par la presse. Comme Amy Winehouse, l'artiste se sent incompris et malmené depuis qu'il est célèbre. Très touché par le récent documentaire «Amy», retraçant la vie de la chanteuse défunte, il confie: «Je l'ai regardé dans l'avion et j'ai eu les larmes aux yeux, parce que j'ai pu voir comment les médias l'avaient traitée. Les gens trouvaient drôle de la tacler un peu plus quand elle était au bord du gouffre, jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus rien d'elle-même. Et c'est ce qu'ils ont essayé de faire avec moi aussi.»

Espérons que l'interprète de «What Do You Mean» retrouvera le moral pour sa prochaine tournée qui commencera le 9 mars 2016. Durant son «Believe Tour», en 2012, Justin avait donné 150 concerts sur une durée de 15 mois. La tournée lui avait rapporté plus de 209 millions de dollars...

Ton opinion