Actualisé 31.03.2017 à 15:31

Football - Espagne

«Je me suis tu pour le bien du Real Madrid»

L'ancien gardien du Real Madrid Iker Casillas a accordé une interview au quotidien espagnol «Marca». Il revient notamment sur son départ à Porto.

L'ancien gardien du Real Madrid Iker Casillas a assuré s'être «tu pour le bien du club» à l'époque où il était en difficultés avant son départ pour Porto en 2015, dans une interview au quotidien espagnol «Marca» publiée vendredi.

«Je me suis tu pour le bien du club, pour ne pas faire un cirque quand la situation était mauvaise», explique «San Iker» dans cette interview.

Le gardien de 35 ans a vécu une période compliquée avant son départ du club formateur, avec pêle-mêle un conflit avec José Mourinho, les sifflets d'une partie du public du Santiago-Bernabeu et des contre-performances, cocktail qui avait finalement abouti à son départ.

«Il faut avoir beaucoup de courage pour oublier ça», dit l'ancien du Real, répondant à une question sur les sifflets subis par Keylor Navas, actuel titulaire du poste au club «merengue».

«Avec le temps, on comprend que certains m'en voulaient pour le sujet avec Mourinho», a-t-il déclaré au sujet des différends qui l'avaient opposé à l'entraîneur en 2012-2013. «Se maintenir au Real une année après l'autre n'est pas facile du tout, le mental est clé, il faut encaisser les critiques à tout moment.»

Les plus beaux arrêts de «San Iker» en vidéo:

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!