Petit Biscuit: «Je mets ma capuche quand je vais à l'uni»
Publié

Petit Biscuit«Je mets ma capuche quand je vais à l'uni»

Le jeune prodige français de l'électro réussit à concilier études et tournée mondiale. Continuer la musique reste tout de même son «plan A».

par
lie
Le jeune DJ de 18 ans a sorti son premier album "Présence", vendredi 10 novembre 2017.

Le jeune DJ de 18 ans a sorti son premier album "Présence", vendredi 10 novembre 2017.

AFP/Xavier Leoty

Il a fêté ses 18 ans, vendredi 10 novembre 2017, ainsi que la sortie de son premier album, «Présence». Petit Biscuit est jeune mais il a tout d'un grand. Le DJ électro rentre d'une tournée mondiale où il a réussi à faire coïncider ses concerts avec les vacances scolaires. Dans une interview accordée au Huffington Post, vendredi, il est revenu sur sa vie d'adolescent pas comme les autres: «Cette tournée c'était 99% de bonheur, mais beaucoup de fatigue et de stress aussi. C'est un mélange de plein d'émotions, surtout avec l'adolescence en plus.»

L'interprète de «Sunset Lover», qui a tout même réussi à obtenir cet été son baccalauréat scientifique avec mention très bien, vient d'intégrer l'université à Paris. «Je n'ai pas toujours le temps d'aller à la fac. J'ai d'autres rendez-vous, de la promo… La musique est vraiment le plan A. Je m'y consacre à 90% aujourd'hui», a confié le prodige, de son vrai nom Mehdi Benjelloun.

Un planning chargé qui l'empêche d'avoir une vie sociale classique. «Je ne fais plus beaucoup de soirées avec des gens que je ne connais pas car j'ai une chance sur deux qu'ils me reconnaissent et que je passe une soirée chiante. Quand on me demande qui je suis, je dis que je suis instrumentiste et c'est tout. C'est plus simple», a confié le Français originaire de Rouen. Et ce qui est valable en soirée l'est aussi à la fac. «Je reste discret un maximum. Je mets ma capuche quand je rentre et je l'enlève quand je sors», a-t-il précisé.

Regardez le clip de son tube «Sunset Lover»:

Le concert sauvage de Petit Biscuit au Paléo

Le jeune producteur français s'est produit, mardi 18 juillet 2017, à l'improviste sur l'Asse à l'invitation de «20 minutes». Son live est à revoir en vidéo.

Ton opinion