Publié

Kirsten Dunst«Je n'ai jamais été reconnue par mes pairs»

L'actrice pense que l'un de ses rôles à ses débuts l'a empêchée de décrocher des récompenses décernées par sa profession.

par
lja
La comédienne de 37 ans a joué dans la saison 2 de la série «Fargo».

La comédienne de 37 ans a joué dans la saison 2 de la série «Fargo».

AFP

Malgré sa brillante carrière à Hollywood, Kirsten Dunst ressent une certaine amertume. Elle pense être snobée par les critiques de cinéma, à cause de son rôle dans la comédie «American Girls», sortie en 2000. «Je n'ai jamais été reconnue par la profession. Je n'ai jamais été nominée pour quoi que ce soit. Peut-être deux fois pour un Golden Globe quand j'étais petite et une fois pour la série «Fargo». J'ai toujours l'impression qu'ils pensent juste que je suis la fille d'«American Girls», a-t-elle confié sur la radio Sirius XM.

À cause de ce manque de reconnaissance, la star de 37 ans, qui a été révélée au grand public en 1994, dans «Entretien avec un vampire», aux côtés de Tom Cruise et de Brad Pitt, se remet souvent en question. «Je suis si calme. Peut-être que je ne joue pas assez le jeu? Pourtant je fais tout ce que je suis censée faire. Je ne suis pas impolie», a-t-elle ajouté.

L'héroïne de la série «On Becoming a God in Central Florida», diffusée depuis le 25 août 2019, sur Showtime, précise toutefois que tout ça n'est finalement pas si grave. «Mais parfois, vous vous dites que ce serait agréable d'être reconnue par vos pairs», a-t-elle expliqué.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!